• Ne pas déranger

    Les tribulations d'un cloporte - Episode 05

     

     

    Affalé lamentablement, tel un invertébré, dans mon fauteuil club à la croute râpée, je médite et médis.

    Je médite sur la sournoiserie du destin qui me fit rencontrer la divine Bety alors même que ma morne existence devenait insoutenable et oppressante tant ma vie résonnait d'un vide sidéral depuis des lustres.

    Mais j'ne peus m'empêcher de médire sur ce même destin qui, me conduisant vers ma dulcinée, me fit croiser la route de six lascars aux fâcheuses manières qui me prirent comme sparring-partner pour un round de taloches mémorables, me laissant déglingué et pour quelques jours au régime souplette et purée...

    J'en conclu donc que « l'ennui avec le bonheur, c'est toujours le retour de manivelle qui survient inexorablement en travers de la trogne », à plus ou moins brève échéance...comme pour remettre à leur place les ahuris de mon acabit qui pensent pouvoir s'extirper, sans autorisation préalable, de leurs tristes conditions d'insignifiants mammifères.

    Pour ragaillardir, tant bien que mal, mon moral en berne, je décide de m'écouter le merveilleux album « Let's work together » de Canned Heat...un peu de bonheur pour les esgourdes...c'est toujours ça de pris...et je débute illico ma musicothérapie par « Goin' up the country »*...

    Le triste épisode cette fin de journée pitoyable ne sera bientôt plus qu'un moribond souvenir de plus à mettre au crédit de ma mémoire...

    J'aimerais bien pouvoir en effacer un certain nombre de souvenirs...presque tous en fait...me retrouver avec une mémoire toute neuve, sans embuscade, sans remord, sans à priori...

    J'ai tout archivé consciencieusement jusque là, mais ce bien piètre et inutile fardeau commence à peser sur ma carcasse...j'pourrait mentir et prétendre avoir perdu la mémoire après la déferlante de coups reçus...Ouaip...c'est une idée ça!!!

    Je pourrais alors jurer à qui voudra l'entendre que ma mémoire n'est qu'une ruine...de sorte qu'elle ne m'encombrera plus jamais.

    Et qui pourrait prétendre le contraire sans mon consentement...?

    N'en suis je pas l'unique bénéficiaire et, par là même, le seul à pouvoir en prendre congé à mon gré...?

    En v'là une idée qu'elle est bonne, mettre volontairement mes souv'nirs aux orties...qu'ils soient bons ou mauvais...de toutes façons, les bons ne sont pas légion loin s'en faut alors...et puis l'occase est trop belle...!!!

    La simple idée de me propager dans l'univers avec une mémoire vierge est un enchantement.

    Alors que la jubilation me gagne, une sonnerie effroyable retenti dans la maison.

    Je songe d'abord au bigophone, cet outil de communication dont je déplore l'existence tant son utilisation ne revêt pas le moindre intérêt selon moi...si ce n'est vous emmerder à tous moments du jour et de la nuit pour des motifs grandement surestimés par l'interlocuteur.

    Pourquoi donc se donner autant de mal pour se faire détester...je n'ai jamais compris l'acharnement de certaines de mes connaissances à vouloir prendre des nouvelles de ma pomme.

    Non, vraiment, ça m'dépasse qu'on puisse te ruiner les tympans pour s'enquérir du temps qu'il fait, de tes agissements de la veille, de ta forme ou ton humeur du jour...d'autant qu'après un tel dérangement sonore, mon humeur n'est jamais des plus positive...et l'accueil que j'réserve aux téméraires qui osent encore m'appeler ne les pousse pas à récidiver l'expérience...!!!

    En fait, ce n'est pas le téléphone qui hurle son venin, mais la criarde de la porte d'entrée.

    Alors là, j'n'en croit pas mes esgourdes...!!!

    Jamais personne ne sonne chez mézigue...jamais...pas même le facteur ne s'y aventurerait, il est prév'nu...et puis je n'ai, pour ainsi dire, jamais de visite...les quelques aminches que j'me trimballe, je ne les vois qu'à l'extérieur...en terrain neutre...jamais dans ma taule...c'est une règle à laquelle nul ne déroge.

    Quel est le mariol qui peut bien prendre de tels risques...et puis ce n'est vraiment pas l'jour...ce n'est jamais l'jour de toutes manières.

    De plus, cet envoyé du démon qui s'en vient gaiement me faire chier semble vraiment avoir le doigt collé sur la sonnette...il ne la lâche pas le bougre...

    Pour sûr, il va bien vite regretter de n'être pas resté chez lui ce mélomane du carillon...!!!

    Bondissant tel un chamois qu'aurait séjourné récemment chez un taxidermiste, je file affranchir l'ahuri colporteur de migraines de mes sentiments du moment...

     

     

    à suivre...

     

    *à écouter dans la rubrique Bande son


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :